A propos de nous

PRÉSENTATION DE L’ASSOCIATION

L’association Sos solidarité intergénérationnelle (SOSSI) est régie par les lois de la République d’Haïti. Elle est une Association à caractère socioculturel à but non lucratif qui regroupe des professionnels et/ou des personnes intéressés aux problèmes de développement social, culturel, économique et environnemental en Haïti.

SOSSI est autonome et n’est affiliée à aucun parti politique, aucun organisme privé et non confessionnel.

Le siège social et le bureau administratif sont fixés à Impasse Tousine # 2, Pegguy Ville, Pétion-Ville.


L ‘ASSOCIATION SOS SOLIDARITE INTERGENERATIONNELLE (SOSSI) a pour objet : d’Eduquer, de Développer, de Promouvoir, de Favoriser toutes formes d’activités positives pour revaloriser les haïtiens ; Elle interviendra dans le domaine de la Pauvreté, de l’Accueil des Exclus, de l’Intégration des Personnes Handicapées, de la Prévention, de l’Enfance, de la Jeunesse, des Loisirs, des Sports, de la Culture, de l’Artisanat, de la Promotion de la Production Nationale, de l’Education, de l’Agriculture, du Civisme, de l’Environnement, de l’Emancipation de la Femme, etc.…


Elle organisera chaque année le concours national télévisé « Haïti Jeunes Talents » dans l’objectif de déceler l’incroyable talent en Haïti et de montrer une autre image du pays dans le monde.

SOSSI a pour présidente Mme Elisabeth PRESUMEY et Mr Lucmann FRANCOIS comme vice-président.
Notons que cette association travaille avec l’association mère du même nom basée en France , fondée et présidée par Mme Elisabeth PRESUMEY.


A PROPOS DU CONCOURS

Haiti Jeunes Talent est un concours organisé par Sos solidarité intergénérationnelle (SOSSI), visant à déceler et à promouvoir les talents haïtiens de demain.

Ce concours est ouvert à toute personne de nationalité haïtienne sans limitation d’âge et sans distinction de sexe ayant un talent dans tous domaines (chant, danse, poésie, contes, musique, peinture, slam, etc…) qu’elle peut confirmer en une durée limitée devant un jury et un grand public.

La participation au concours est autorisée à toute personne de nationalité haïtienne à l’exception du personnel permanent et temporaire de Sos solidarité intergénérationnelle (SOSSI) et des partenaires de ce concours en Haïti ainsi que les membres de leurs familles. Un candidat ne peut s’inscrire que dans un seul domaine.

Le concours se déroule en 4 étapes :

1. Candidature :

- Inscription sur www.haitijeunestalents.org et en bureau.

Après réception de l’inscription, un mail de confirmation d’inscription vous sera envoyé avec les coordonnées bancaires auxquelles vous devrez déposer les frais d’inscription et envoyer la preuve de ce dit paiement selon les délais inclus dans le mail.

Une photocopie d’une pièce d’identité du candidat sera demandée lors des convocations pour la remise des fiches de paiement des frais et des badges.

Par la suite, 15 jours d’avance, une date vous sera communiquée pour venir passer la sélection selon votre choix du centre lors des inscriptions et gagner votre place en demi-finale (si la date des lieux des auditions n’était pas sur le site lors des inscriptions) .

Votre numéro de candidat vous sera également envoyé quelques jours avant la phase de sélection, numéro que vous garderez jusqu’à la finale.

Si un centre de sélection est faiblement choisi (minimum 100 personnes) , SOSSI se réserve le droit d’annuler la sélection dans ce centre et de vous diriger vers un des autres centres avec votre accord.

2. Sélection

Les candidats ayant un dossier complet seront invités à passer la phase de sélection pour gagner leur place en demi-finale devant un jury et un public.

Cette sélection sera filmée et aura lieu dans un des centres proposés sur le site. L’ordre de passage vous sera communiqué quelques jours avant ladite date. Il faudra être sur place une heure au minimum avant l’heure annoncée pour le grand public. Des candidats pourront être sauvés par vote du public après la libération du jury.40 personnes iront en demi-finale.

3. Demi-finale

Cette phase va vous permettre de gagner votre place en finale. Il y’aura 2 demi-finales (20 personnes à chaque fois) toutefois, chaque candidat ne passera qu’une seule fois. La demi-finale aura lieu dans une ville du département de l’Ouest.

Les frais de déplacement et d’hébergement seront à votre charge. Toutefois, nous vous dirigerons vers les partenaires avec qui on aura négocié des prix spéciaux pour vous. L’ordre de passage vous sera communiqué en avance. Cette demi-finale sera filmée.

Il faudra être sur place une heure au minimum avant l’heure annoncée pour le grand public. Des candidats pourront être sauvés par vote du public après la libération du jury.

4. Finale

La finale aura lieu dans une ville du département de l’Ouest et se fera avec 10 finalistes. Les frais de déplacement et d’hébergement seront à votre charge. Toutefois, nous vous dirigerons vers les partenaires avec qui on aura négocié des prix spéciaux pour vous.

L’ordre de passage sera établi lors de la finale. La finale est susceptible d’être en directe sur les chaines tv et/ou les réseaux sociaux des partenaires de ce concours. Le vote du public représentera 30 % des votes.

Le concours sera diffusé sous forme d’épisodes sur la télévision HLive (France, Guyane, Guadeloupe et Martinique), Scoop Tv chaîne 17 en Haïti, sur les réseaux sociaux.


Le jury sera notamment composé d’artistes et de professionnels des différents domaines du concours. Des représentants de nos partenaires peuvent y être également membres.

S'inscrire